Plex’r : la blépharoplastie sans chirurgie
à Aix-en-Provence
Le PLEXR est une nouvelle technique qui permet de traiter les paupières tombantes sans chirurgie. Le PLEXR offre ainsi une alternative médicale à la blépharoplastie. C’est un appareil sans fil de petite taille et très précis. Une fois le traitement effectué, vous retrouvez un regard jeune et dynamique.
PLEXR : une conception innovante pour la médecine esthétique
Développé par la société italienne GMV sous l'impulsion d'un groupe d'experts en conception d'appareils électro-médicaux, PLEXR est le fruit d'un travail initié par le professeur Fippi il y a une dizaine d'années en collaboration scientifique avec de grandes universités italiennes.
GMV est une société qui travaille dans un environnement de haute qualité (certification ISO 9001:2008 et ISO 13485:2004) et ses appareils disposent du marquage CE en tant que dispositifs médicaux.
PLEXR est un appareil de « chirurgie non ablative ». Son objectif est de révolutionner l'approche thérapeutique de la dermatologie et de la chirurgie esthétique, pour les rendre accessibles à la médecine esthétique.
PLEXR permet des interventions sans recourir à la chirurgie. Ses avantages :
- utilisation simple
- pas de chirurgie
- absence de risque pour le patient
- absence de risque pour l'opérateur
- technique non intrusive
- pas de cicatrice
- facile à mettre en œuvre
Grâce au PLEXR, des interventions autrefois inconcevables par la médecine esthétique sont désormais réalisées avec succès. Les techniques en perpétuelle évolution, ainsi que les méthodes appliquées à ce nouveau concept de traitement non ablatif, vont continuer à déverrouiller de nouvelles possibilités d'interventions.
Quelles sont les indications du PLEXR ?
Ce traitement est conseillé pour les cas suivants :
Mode Spot :
- blépharoplastie non chirurgicale (réduction des excès de peau des paupières supérieures)
- rides péri-orbitaires
- rides péribuccales
- lignes d’expressions
- plis du cou
- cicatrices d’acné
Mode Spray :
- taches pigmentaires
- taches achromiques
- xanthélasmas
- verrues séborrhéiques
- fibrome
Comment se déroule une séance de PLEXR à Aix-en-Provence ?
Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter une heure avant le traitement pour éviter toute sensation désagréable.
Le PLEXR ou plasma exérèse se présente sous la forme d’un stylo qui envoie de petits flashs lumineux sans toucher la peau. L'appareil positionné à moins de 1mm de la surface à traiter, mais sans entrer en contact avec la peau, utilise l’énergie plasma pour ioniser l'air. Un arc électrique va apparaître générant une grande quantité d'énergie.
Deux techniques existent :
Le mode spot, idéal pour éliminer les excédents de peau en 1 à 4 séances. Ce mode du PLEXR localisé et d'une grande précision créer des « spots », des points sur la peau grâce à l’énergie plasma délivrée. Les tirs localisés vont permettre de recouvrir la surface traitée de ces « spots ». En cicatrisant, ils vont se rapprocher permettant la réduction de l’excès cutané par effet de rétraction.
Le PLEXR dispose également d'un mode spray qui active le tir et l'applique en continu. Le mode spray est idéal pour éliminer des lésions cutanées à raison d'une ou plusieurs séances. Ce mode a pour objectif de recouvrir la totalité d'une lésion d'une fine croûte qui sera immédiatement enlevée à l'aide d'une compresse par un léger frottement. Il peut être renouvelé jusqu'à disparition complète de la lésion et il est applicable sur des zones présentant des poils sans risquer d'endommager les bulbes pileux.
Dès que le traitement est terminé, le Dr Navarro applique de la glace pour refroidir les paupières, puis désinfecte la peau.
Une séance de PLEXR dure environ 20 minutes. Selon l’importance de l’excédent cutané, 1 à 4 séances sont nécessaires. Chaque séance est espacée de 28 jours minimum.
Quels sont les résultats du PLEXR à Aix-en-Provence ?
Une fois que le Dr Navarro vous a traité, vos paupières ne sont plus tombantes, vous retrouvez un regard jeune et dynamique directement après la séance.
Il n’y a pas de cicatrice sur le visage à la suite de ce traitement, ce qui permet un effet naturel. Des croûtes peuvent persister quelques jours sur la zone mais sont discrètes et tombent naturellement. Une rougeur de la peau peut apparaître 2 à 3 jours, mais sera rapidement dissipée.
Vous pourrez reprendre toutes vos activités sans contre-indication.
Comme tout acte dermatologique, il est simplement conseillé de ne pas trop s’exposer au soleil avant et après le traitement.
Questions fréquemment posées à propos du PLEXR
Quelle est la durée d'une séance de blépharoplastie médicale ?
Une séance dure en moyenne 20 minutes.
Peut-on réaliser la séance de PLEXR n'importe où ?
Il s'agit d'un acte médical et en tant que tel il doit être réalisé dans un cabinet médical.
Combien de temps dois-je attendre entre deux séances ?
Il faut au minimum 28 jours entre deux séances.
Le traitement PLEXR est-il douloureux ?
Le patient ressent une sensation de légère brûlure qui sera prévenue par l'application d'une crème anesthésiante 1 heure avant le traitement dans le cas de zones sensibles comme les paupières.
Ces actualités pourraient vous intéresser
-
Comment corriger les imperfections du regard en médecine esthétique sans le modifier
Les solutions du Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge à Aix-en-Provence, pour embellir le regard sans le modifier avec le PLEXR et des injections d'acide hyaluronique et de toxine botulique. -
Une blépharoplastie médicale ?
Le regard est l’atout principal du visage et c’est pour cette raison que le dispositif Plexr permet d’obtenir un rajeunissement spectaculaire des paupières en quelques séances.