Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Bus : ligne 26 ou 3 arrêt La Mayanelle
Parking : gratuit et surveillé

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h à 19h

Nous contacter

Injections au menton
à Aix-en-Provence

Le menton est le support du bas du visage, il fait parti de l’ovale et est très important dans la structure du profil. Son traitement grâce à l’acide hyaluronique permet d’enlever une ride horizontale, la peau d’orange et de soutenir les commissures labiales. Il permet également de le restructurer quand il est trop fuyant. Zoom sur la technique.

Injections d’acide hyaluronique au niveau du menton

Le menton est tout aussi important de face que de profil et constitue un point central de l’harmonie du visage. Avec l’âge, le menton se raccourcit, remonte et laisse apparaître des plis d’amertume ainsi qu’une ride horizontale entre lui et la lèvre inférieure. En parallèle, l’affaissement des graisses entraîne l’apparition des bajoues.

Le traitement du menton par injection d'acide hyaluronique, ou génioplastie médicale, permet de restructurer cette zone si elle a perdu du volume, ou de corriger un menton fuyant ou peu projeté. Ce traitement améliore aussi les commissures labiales auxquelles il apporte du soutien ainsi que la ligne de l'ovale qui est remise en tension.

Le rôle de l’acide hyaluronique en médecine esthétique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme. Sa capacité à retenir l’eau et à maintenir l’hydratation de la peau le rend incontournable en médecine esthétique. De manière générale, l’injection d’acide hyaluronique permet de combler les rides, de remodeler les volumes du visage, d’en définir les contours et de réhydrater les couches dermiques superficielles. Il est devenu le produit de référence, de par son haut niveau de sécurité et son caractère biodégradable.

Réputé pour lutter contre le vieillissement et ainsi faire disparaître les rides, il est également utilisé dans le cadre du traitement du menton, par injection. La technique consiste à faire une injection sur une zone du menton préalablement repérée pour ainsi le remodeler et projeter en avant un menton dit fuyant. Technique rapide et indolore, l’injection d’acide hyaluronique dans le menton remplace de plus en plus la pose de prothèses chirurgicales, jugée beaucoup moins invasive.

Injections dans le menton : déroulement d’une séance

Avant la séance, je procède à une analyse complète de votre visage afin de vous proposer un plan de traitement adapté et rééquilibrer l’harmonie de votre visage en traitant non seulement le menton mais parfois aussi le nez, le front et les tempes. On parle ainsi de « full face », une méthode permettant d’adoucir les traits. Dans le cas d’un traitement du menton seul, l’injection d’acide hyaluronique est effectuée en cabinet et dure une vingtaine de minutes environ.

Les acides hyaluroniques que j’utilise contiennent de la lidocaïne (anesthésiant). Pour les plus sensibles à la douleur, il est également possible d’appliquer une crème anesthésiante avant le traitement pour encore plus de confort et de douceur. L’injection se fait à l’aide d’une aiguille très fine, profondément et en plusieurs plans dans le menton. Le volume injecté dépend quant à lui du résultat de projection souhaité.

Une séance de contrôle une quinzaine de jours après permet de vérifier le résultat et de valider la satisfaction des patients. Dans tous les cas, vous pouvez reprendre une activité directement après les injections d’acide hyaluronique.

Injections d’acide hyaluronique dans le menton : quels résultats ?

Les résultats sont immédiats et durent en moyenne 18 mois à 2 ans. Il se peut qu’un petit bleu ou œdème apparaisse pendant quelques jours mais celui-ci peut facilement être camouflé avec du maquillage.

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du menton offre divers effets :

  • Rectifier un menton fuyant, trop en retrait, trop court, ce qui redonne une harmonie au bas du visage
  • Féminiser le visage en établissant ou en restaurant le triangle du visage
  • Masculiniser  le visage en rendant le menton plus carré

Rallonger un visage dans le cas d’une rétrogénie.

Résultat AV AP d'injection au menton à Aix en Provence

Résultat avant après d'injection au menton à Aix-en-Provence

Résultat d'injection au menton avant après à Aix

Podcast

Cas clinique d'injections d'acide hyaluronique pour le menton à Aix-en-Provence

Cas clinique n°1 d'injections pour le menton

Cas clinique 1 resultat avant après injection d'acide hyaluronique pour le menton à Aix-en-Provence

Profil du patient

Femme entre 18 et 25 ans souhaitant corriger un menton fuyant.

Le traitement

Injections d’acide hyaluronique pour le menton.

Résultat

Le résultat est visible immédiatement après les injections et durable entre 2 et 3 ans.

Prévention pour un résultat durable

Un contrôle entre 6 mois et 1 an après le traitement est prévu pour vérifier l’évolution des résultats.

Tarif

À partir de 390€ la séance d’injection, dépendant du nombre de seringues utilisées.

Actualités

Ces actualités pourraient vous intéresser

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Envoyer-nous un message ou demandez un RDV en remplissant ce formulaire