Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Bus : ligne 26 ou 3 arrêt La Mayanelle
Parking : gratuit et surveillé

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h à 19h

Nous contacter

Lecture : 2min 39s
Médecine esthétique du visage
  • Faut-il effacer un air relâché pour paraître plus jeune ?

Faut-il effacer un air relâché pour paraître plus jeune ?

Avec le boom de la médecine prédictive, il était inévitable que la médecine esthétique et anti-âge change de cap pour devenir encore plus engagée. Elle s’intéresse maintenant davantage aux émotions afin d’assurer une meilleure prise en charge.

Les injections d’acide hyaluronique sont pratiquées de plus en plus jeune. L’envie de maintenir sa jeunesse en effaçant un air fatigué n’a rien d’étonnant, surtout dans une époque marquée par le pouvoir de l’image, notamment avec l’essor des réseaux sociaux.

Comprendre le vieillissement du visage

Avec les années, les fibres de collagène présentes dans les tissus diminuent, conduisant à une perte de fermeté de la peau. Ceci, associé à la fonte de la graisse sous-cutanée et à la distension des muscles du visage, va provoquer l’affaissement et le relâchement des tissus.

En conséquence, le visage se vide dans sa partie haute avec le creusement des tempes, des cernes, de la vallée des larmes, des joues et des pommettes, ainsi que l’affaissement des sourcils. À l’inverse, le visage s’alourdit dans sa partie inférieure avec la formation des sillons nasogéniens, des plis d’amertume, des bajoues, la perte de définition de l’ovale du visage, la dépression des commissures labiales et la perte de structure et l’affinement des lèvres.

Le visage qui prenait autrefois la forme d’un triangle pointant vers le bas s’est désormais inversé.

Ces différents signes de vieillissement cutané provoqués par le relâchement du visage, vont aussi avoir pour conséquence de donner un air triste et fatigué au visage.

Il semble donc qu’en agissant sur le relâchement cutané, on peut corriger un air triste et fatigué ce qui va permettre au visage de paraître plus jeune.

Les MD Codes pour traiter l’air relâché, triste et fatigué à Aix-en-Provence

En médecine esthétique, la solution de prédilection pour traiter l’air relâché, triste et fatigué est l’injection d’acide hyaluronique. Les injections se basent dans cette optique sur la technique des MD Codes afin de prendre en compte le ressenti émotionnel pour une approche personnalisée qui permet d’assurer une prise en charge globale du rajeunissement du visage.

Le protocole MD Codes est fondé sur des points précis d’injection qui vont permettre d’agir sur le ressenti émotionnel en réduisant les attributs émotionnels négatifs responsables de l’air triste, fatigué et relâché du visage.

On analyse le visage au repos et en dynamique pour établir les points à injecter de manière personnalisée afin d’obtenir un résultat sur mesure.

Le traitement agit ainsi davantage sur les causes que sur les conséquences du vieillissement. En prenant en compte le visage dans son ensemble, les résultats sont aussi plus naturels et harmonieux.

Rajeunir le visage avec les injections d’acide hyaluronique

Pour estomper l’air relâché et rajeunir le visage, on utilise des injections volumatrices d’acide hyaluronique. Le fait de redonner du volume sur la partie haute du visage va en effet permettre de retendre la partie inférieure du visage.

Le comblement du creux des cernes et la restauration du volume des joues et des pommettes vont permettre d’atténuer les sillons nasogéniens et plis d’amertume par effet tenseur.

On réalise ensuite des injections de manière à créer des points de soutien au niveau de la queue du sourcil et du coin des lèvres afin de les relever et de supprimer leur aspect tombant.

Le visage aura ainsi un aspect plus dynamique et le regard de l’autre ne sera pas attiré vers le bas, mais vers le haut grâce au rehaussement des lignes de force du visage.

Cette approche permet de diminuer un air relâché, triste et fatigué, et par extension de rajeunir le visage avec harmonie et naturel.

Les acides hyaluroniques volumateurs utilisés pour les injections du visage ont l’avantage d’avoir une durée de vie de 18 à 24 mois, offrant un résultat durable.

Il est aussi possible d’employer l’acide hyaluronique en hydratation avec les skinboosters ou le mésolift afin d’apporter un effet bonne mine qui va également avoir une action positive pour réduire l’air triste et fatigué.

En s’attardant sur le traitement d’un air relâché, il est effectivement possible d’avoir l’air moins triste, moins fatigué et donc plus jeune. La réponse est donc positive : il faut bien effacer un air relâché pour paraître plus jeune !

Contactez-nous

Le cabinet du Docteur Navarro est situé à Aix-en-Provence
Vous avez une question ?
Envoyer-nous un message ou demandez un RDV en remplissant ce formulaire