Corps plus musclé
à Aix-en-Provence
Certaines zones du corps peuvent être difficiles à muscler soit à cause d’une activité physique insuffisante, soit simplement par manque de réactivité du muscle. On observe souvent une augmentation de la masse graisseuse mais une diminution de la masse musculaire ce qui peut influer de manière négative sur l’apparence physique ainsi que sur la santé globale.
Pourquoi muscler son corps ?
La sédentarité, le manque d’activités physiques ou encore une mauvaise alimentation, sont des facteurs favorisant la perte de masse musculaire.
Même en pratiquant du sport, certaines zones spécifiques, et particulièrement les fesses, peuvent être difficiles à muscler ou demander de nombreuses heures éprouvantes d’entraînement.
Un corps musclé est le signe de bonne santé et de bonne forme physique. En effet, un corps musclé, c’est aussi un corps plus tonique et plus ferme. Des muscles développés et bien dessinés sont également plus attrayants, c’est notamment le cas des abdominaux et des fameuses tablettes de chocolat ou « six packs ».
Muscler son corps est ainsi bénéfique, aussi bien sur le plan esthétique que de la santé. Vous gagnez en endurance, en force et en confiance.
Opter pour des technologies de renforcement musculaire est d’ailleurs une manière d’accompagner les sportifs et sportives lors de leurs entraînements pour augmenter leur performance.
Les traitements pour un corps plus musclé à Aix-en-Provence
Pour retrouver un corps musclé et tonique, un protocole de renforcement musculaire peut être envisagé au cabinet du Dr Navarro à Aix-en-Provence.
EMSCULPT NEO pour renforcer les muscles
L’EMSCULPT NEO est une technique de renforcement musculaire permettant de gagner en tonus et de développer la masse musculaire. Différents applicateurs vont pouvoir agir sur la zone abdominale, les poignées d’amour (abdomen latéral), les fesses, les bras, les cuisses, ainsi que l’avant et l’arrière des mollets.
L’EMSCULPT NEO utilise les ondes électromagnétiques de haute intensité pour induire des contractions musculaires supra-maximales. Elles sont associées à la radiofréquence qui va permettre de réduire les cellules graisseuses.
Considéré comme le seul lifting des fesses sans chirurgie, l’EMSCULPT NEO est l’une des seules techniques ayant une action sur le bas des fesses. En renforçant les muscles fessiers et en augmentant leur masse musculaire, une élévation de la position des fesses se produit. Les fesses sont plus rebondies, elles vont gagner en volume et s’arrondir pour des fesses galbées, liftées et raffermies.
5 séances de 30 minutes conduisent à une augmentation moyenne de 25% de la masse musculaire, ainsi qu’à une réduction de 30% de la masse graisseuse en moyenne.
Les muscles sont ainsi sculptés et mieux définis pour un véritable remodelage corporel (body contouring).
L’EMTONE pour des fesses rebondies
L’Emtone est une technique qui combine la radiofréquence et les ondes de choc. Elle est particulièrement intéressante pour obtenir des fesses plus rebondies puisqu’elle va tonifier l’arrière des cuisses et la banane sous fessière pour remonter les fesses et gagner en galbe. C’est une autre manière de faire ressortir les muscles des fessiers.
Questions fréquentes sur le renforcement musculaire
Les résultats de l’électrostimulation musculaire sont-ils durables ?
Oui, les résultats du renforcement musculaire par électrostimulation sont durables, à condition de maintenir un mode de vie sain avec une alimentation équilibrée associée à la pratique d’une activité physique et sportive régulière.
Quel est le muscle le plus difficile à muscler ?
L’un des muscles les plus difficile à muscler naturellement est le grand glutéal, aussi appelé grand fessier. C’est pour cette raison que la technologie EMSCULPT NEO peut se révéler très utile pour muscler les fessiers.
En quoi l’alimentation influe sur les muscles ?
Une alimentation équilibrée, riche en nutriments et en protéines permet de favoriser la croissance des muscles. Au contraire, une alimentation trop riche et grasse peut ralentir le développement des muscles, car il faudra d’abord éliminer la graisse avant que les muscles puissent être visibles.
La génétique joue-t-elle un rôle sur le développement des muscles ?
Oui, la génétique peut influencer le développement musculaire. En effet, certaines personnes ont naturellement plus de facilité à développer leurs muscles pour des raisons génétiques. Pour d’autres personnes, cela peut demander davantage de temps et d’effort, sans pour autant empêcher le développement musculaire.