Jambes dessinées
à Aix-en-Provence
Les jambes peuvent être en manque de tonus, présenter de la cellulite, être jugées trop grosses ou afficher une peau flasque et relâchée. Autant d’éléments qui vont venir altérer l’apparence des jambes. Pour des jambes redessinées, affinées et toniques, la médecine esthétique peut devenir une alliée non-négligeable.
Pourquoi redessiner ses jambes à Aix-en-Provence ?
Plusieurs problématiques peuvent se présenter au niveau des jambes. En premier lieu, des excès de graisse localisés au niveau de la face interne des cuisses, du haut des cuisses, des genoux, des mollets ou des chevilles vont venir épaissir les jambes.
Cet excès de graisse est généralement accompagné par de la cellulite au niveau des cuisses, principalement chez les femmes. Accumulation locale de graisse dans la couche supérieure de la peau, la cellulite donne un aspect bosselé ou de peau d’orange.
L’excès de graisse et la cellulite au niveau des jambes sont principalement dus à une mauvaise hygiène de vie (sédentarité, alimentation trop riche en sel et en sucre, manque d’activité physique) qui se répercute directement sur l’apparence des jambes.
Des facteurs héréditaires et génétiques doivent également être pris en compte, notamment chez les femmes qui sont prédisposées au stockage des graisses au niveau du haut des cuisses pour des raisons hormonales et présentent donc un plus grand facteur de risque lié à la cellulite.
Les jambes, et notamment les mollets, peuvent au contraire manquer de galbe et être trop plats.
Après un amaigrissement ou consécutivement au vieillissement cutané, la peau perd en élasticité, notamment au niveau de l’intérieur des cuisses. La face interne des cuisses prend alors un aspect fripé et relâché. Ce relâchement peut devenir très important et constituer un véritable excès cutané.
Ces différentes atteintes au niveau des jambes peuvent créer des complexes et beaucoup de personnes finissent par se sentir gênées à l’idée de porter jupes, robes ou shorts. Il peut même devenir difficile de profiter pleinement de la saison estivale devant la perspective de dévoiler ses jambes.
Les traitements pour redessiner les jambes à Aix-en-Provence
Pour retrouver des jambes fines, toniques et sans cellulite, le Dr Navarro utilise différentes technologies dans son cabinet à Aix-en-Provence. Elles peuvent être combinées pour obtenir des résultats encore plus efficaces.
La radiofréquence EXION contre le relâchement cutané des jambes
L’aspect fripé et le relâchement de la peau de l’intérieur des cuisses peuvent être améliorés grâce à la radiofréquence EXION qui stimule la production d’élastine et de collagène afin de retendre la peau et d’améliorer la laxité cutanée en chauffant les fibroblastes pour les stimuler.
L’EMTONE contre la cellulite
L’EMTONE est une technologie anticellulite associant les ondes de choc à la radiofréquence afin d’améliorer la circulation sanguine et de stimuler les fibroblastes et la production de collagène. La peau des cuisses est plus lisse, plus douce, plus ferme, sa texture est améliorée et apparaît sans bosses ou capitons.
La cryolipolyse pour affiner les jambes
La cryolipolyse permet de déstocker les graisses localisées afin d’obtenir des jambes plus fines. Elle est en mesure de cibler les zones graisseuses de l’intérieur des cuisses, des genoux, des mollets ou encore du haut des cuisses (culotte de cheval). Ces dernières sont soumises à des températures négatives qui vont provoquer la cristallisation et la destruction définitive des cellules graisseuses ciblées.
Une diminution moyenne du bourrelet graisseux pouvant aller jusqu’à 30% est possible.
L’EMSCULPT NEO pour tonifier les jambes
L’EMSCULPT NEO est une technologie de remodelage corporel en mesure de tonifier les muscles et d’aider à la perte de graisse. L’EMSCULPT peut cibler facilement les muscles des mollets, de l’avant et de l’arrière des cuisses pour gagner en musculature et traiter le relâchement cutané des jambes.
Les ondes électromagnétiques sont associées à la radiofréquence pour un triple effet : induction d’intenses contractions musculaires, réduction de la graisse et amélioration de la qualité de la peau.
Les jambes sont plus toniques et plus fermes avec une augmentation de leur masse musculaire et une réduction de leur masse graisseuse.
Questions fréquentes sur le remodelage des jambes
Quel est le sport qui affine le plus les jambes ?
Pour réduire la graisse et affiner les jambes, il n’y a pas plus efficace que l’activité physique et sportive. Certains sports en particulier comme la course à pied, le vélo, la marche nordique, les squats, les sauts à la corde ou encore la natation, permettent d’agir plus spécifiquement sur les jambes pour les affiner.
Est-il possible de tonifier les jambes sans prendre de volume musculaire ?
Oui, il est possible de tonifier vos jambes sans prendre de volume musculaire excessif. En vous concentrant sur des exercices de renforcement musculaire légers à modérés et en incluant des exercices de stretching, vous pouvez améliorer la définition musculaire tout en gardant une apparence fine.
Faut-il prendre en compte la nutrition pour affiner les jambes ?
Oui, une alimentation équilibrée est primordiale pour affiner les jambes. Il est recommandé d’opter pour une alimentation riche en fruits, légumes, protéines maigres et grains entiers. Il faut en revanche éviter les aliments transformés, riches en sucres et en graisses saturées, qui peuvent contribuer à la prise de poids.