Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Bus : ligne 26 ou 3 arrêt La Mayanelle
Parking : gratuit et surveillé

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h à 19h

Nous contacter

Post-grossesse
à Aix-en-Provence

La naissance d’un enfant est un événement important dans la vie d’une femme. Ce moment de bonheur peut cependant être assombri par les modifications physiques apparues durant la grossesse qui persistent après l’accouchement.

Il n’est d’ailleurs pas rare que les jeunes mamans souffrent d’une baisse de confiance en elles après une grossesse, des complexes les empêchant d’accepter leur corps post-partum.

Les changements physiques post-partum

La grossesse et les changements hormonaux qui l’accompagnent, entraînent des modifications sur le corps de la femme.

Une grossesse est bien souvent concomitante à une prise de poids. Après l’accouchement, il n’est pas rare que des kilos superflus subsistent au niveau du ventre, mais aussi du haut des cuisses et des fesses (culotte de cheval).

Ces bourrelets graisseux peuvent s’accompagner de cellulite, une accumulation de graisses dans les couches profondes de la peau, lui donnant un aspect bosselé et de peau d’orange. Elle est le plus souvent localisée au niveau des cuisses et des fesses.

Avec le développement du fœtus qui a besoin de place au niveau abdominal, on observe fréquemment un diastasis, c’est-à-dire un écartement des muscles abdominaux (grands droits). Après l’accouchement, le ventre prend un aspect distendu et gonflé à cause du diastasis.

La peau est également mise à rude épreuve au cours d’une grossesse et elle peut subir des dommages. L’augmentation du volume du ventre peut être assez rapide et la peau n’a pas toujours le temps de s’adapter, elle est soumise à une forte tension favorisant l’apparition de vergetures (cassures au niveau du derme). Elles prennent la forme de fines stries, d’abord rouges, puis blanches, une fois cicatrisées. Elles apparaissent au niveau du ventre, mais aussi de la poitrine.

En plus de vergetures, la peau du ventre peut également présenter un relâchement important du fait de la prise de poids. La peau du ventre est distendue, flasque, en manque de fermeté et de tonicité à cause de ce relâchement cutané abdominal.

Les changements post-partum concernent également l’intimité féminine avec un relâchement du périnée qui peut entraîner des troubles tels que :

Une rééducation du périnée est donc nécessaire après l’accouchement.

Les traitements post-grossesse à Aix-en-Provence

Pour aider les jeunes mamans à retrouver leur corps pré-grossesse dans l’optique d’améliorer leur confiance en elles, le Dr Navarro propose divers traitements adaptés dans son cabinet à Aix-en-Provence.

IPL, LED et laser fractionné pour traiter les vergetures

Pour être améliorées, les vergetures doivent être traitées le plus rapidement possible, lorsqu’elles sont encore rouges. Cela est fait avec l’IPL et la lumière LED.

Pour les vergetures blanches, plus anciennes et creusées, on optera pour le laser fractionné couplé aux LED.

Les LED favorisent une diminution de la profondeur des vergetures, une repigmentation et une amélioration de leur aspect plissé.

L’IPL et le laser vont de leur côté stimuler les fibroblastes pour relancer la production de collagène et ainsi améliorer l’aspect des vergetures.

La radiofréquence EXION pour traiter le relâchement cutané

La radiofréquence chauffe la peau afin de stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine permettant à la peau de gagner en fermeté de manière à atténuer le relâchement cutané du ventre. La radiofréquence fractionnée EXION couplée au microneedling est aussi utilisée pour traiter les vergetures en plus du relâchement cutané.

EMSCULPT NEO pour renforcer les muscles

L’EMSCULPT NEO est une technologie de renforcement musculaire qui va permettre de tonifier le corps tout en déstockant la masse grasse.

En combinant les ondes électromagnétiques de haute intensité et la radiofréquence, l’EMSCULPT NEO induit d’intenses contractions musculaires au niveau de l’abdomen et favorise l’élimination des cellules graisseuses.

Grâce au renforcement des muscles abdominaux, il est possible de traiter le diastasis avec une réduction moyenne de 10 à 19% de l’écartement des grands droits.

EMTONE pour traiter la cellulite

L’EMTONE combine la radiofréquence et les ondes de choc afin d’améliorer la circulation sanguine et de stimuler la production de collagène. La peau est plus lisse et plus ferme avec une réduction de l’aspect capitonné provoqué par la cellulite.

La cryolipolyse pour traiter les excès de graisse

La cryolipolyse est une technique innovante capable de détruire définitivement les cellules graisseuses en les soumettant à des températures négatives. La cryolipolyse agit sur des zones présentant des bourrelets graisseux localisés, ce qui est le cas du ventre, mais aussi des cuisses après une grossesse.

EMSELLA pour traiter les problèmes intimes

EMSELLA est la technologie idéale pour la rééducation du périnée. Elle utilise les ondes électromagnétiques de haute intensité pour contracter l’ensemble des muscles du plancher pelvien. C’est une manière de le rehausser et de rééduquer le périnée pour traiter les problèmes d’incontinence urinaire, mais aussi pour resserrer les parois vaginales afin de retrouver du plaisir sexuel.

Questions fréquentes post-grossesse

Combien de temps après une grossesse peut-on commencer les traitements de médecine esthétique ?

Le Dr Navarro vous conseille d’attendre que votre corps ait totalement récupéré de la grossesse et de l’accouchement avant d’envisager un traitement de médecine esthétique. Cela va dépendre de chaque personne, des conditions de l’accouchement (voie naturelle ou césarienne) et de la zone que vous souhaitez cibler. Cela peut être 6 mois voire 1 an après la grossesse. N’hésitez pas à consulter votre médecin afin d’évaluer votre condition physique.


Les traitements de médecine esthétique post-grossesse sont-ils sans danger pendant l'allaitement ?

L’allaitement peut constituer une contre-indication à certains traitements de médecine esthétique. Ainsi, il est parfois préférable d’attendre la fin de l’allaitement avant d’y avoir recours. Cela sera discuté en consultation avec le Dr Navarro.


Est-ce que ces traitements post grossesse sont couverts par l'Assurance Maladie ?

S’agissant de traitements d’ordre esthétique, aucun remboursement ne peut être envisagé, mais une prise en charge de la rééducation périnéale est possible. Vous pouvez donc vous rapprocher de l’Assurance Maladie pour savoir si les séances d’EMSELLA sont concernées.

 

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Envoyer-nous un message ou demandez un RDV en remplissant ce formulaire