Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Bus : ligne 26 ou 3 arrêt La Mayanelle
Parking : gratuit et surveillé

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h à 19h

Nous contacter

Ventre plat
à Aix-en-Provence

La zone abdominale est une zone de stockage des graisses, ce qui peut entraîner une surcharge pondérale avec un ventre mou et une augmentation du tour de taille. Le surpoids se manifeste par un abdomen distendu, des bourrelets disgracieux et des poignées d’amour. Ces éléments viennent compliquer l’obtention d’un ventre plat avec des muscles abdominaux bien dessinés, cela étant l’objectif de nombreuses personnes.

Comment expliquer la présence de graisses au niveau de l’abdomen ?

La surcharge graisseuse au niveau de l’abdomen et de l’abdomen latéral (les poignées d’amour) est très courante. Elle peut être expliquée par plusieurs facteurs favorisant l’apparition de bourrelets graisseux comme une alimentation trop grasse et sucrée, la sédentarité et le manque d’activité physique qui conduisent à une diminution de la masse musculaire.

Des facteurs génétiques et hormonaux doivent également être pris en compte pour expliquer ce stockage de graisses abdominales.

En effet, les hommes sont génétiquement prédisposés à accumuler de la graisse au niveau du haut du corps, c’est-à-dire du ventre et des poignées d’amour, conditionnant la formation de « la bouée » autour de la taille. Il s’agit d’une prise de poids fréquente en prenant de l’âge, notamment à partir de 40 ans, amplifiée en cas de facteurs aggravants cités plus hauts.

Chez les femmes, la graisse s’accumule plutôt au niveau du bas du corps, principalement des fesses et des cuisses (culotte de cheval). Cela n’empêche pas pour autant le stockage de graisses au niveau de l’abdomen, principalement sous le nombril, dans certains contextes hormonaux spécifiques (après un accouchement, lors de la ménopause ou en cas de dérèglement hormonal, on parle alors de ventre hormonal). La sédentarité et l’alimentation sont évidemment là encore à prendre en compte.

L’apparence du ventre peut également être altérée par une perte de tonicité et d’élasticité de la peau faisant suite à un accouchement, un amincissement ou tout simplement causé par le vieillissement cutané. Le résultat est une peau du ventre fripée, froissée et relâchée.

Les traitements pour un ventre plat à Aix-en-Provence

Le Dr Navarro peut proposer différentes solutions au cabinet d’Aix-en-Provence pour retrouver un ventre plat. Il est possible de combiner plusieurs techniques pour agir à la fois sur la graisse, les muscles et la peau relâchée de l’abdomen et ainsi obtenir un résultat global et optimisé.

La cryolipolyse pour réduire la graisse du ventre

La cryolipolyse va permettre de réduire la masse graisseuse localisée au niveau du ventre et des poignées d’amour. L’idée est d’exposer les adipocytes à des températures négatives auxquelles ils sont très sensibles pour provoquer la cristallisation des cellules graisseuses localisées au niveau du ventre et leur destruction définitive.

La diminution du volume des amas graisseux traités peut atteindre 30%.

L’EMSCULPT NEO pour renforcer les abdominaux

L’EMSCULPT NEO est une technique de renforcement musculaire qui va traiter les graisses localisées et viscérales du ventre tout en augmentant la masse musculaire.

Cette technologie se base sur des ondes électromagnétiques qui vont provoquer d’intenses contractions musculaires, et sur la radiofréquence qui va chauffer les adipocytes pour les endommager et les détruire, tout en agissant sur la qualité de la peau.

Il existe des applicateurs EDGE spécifiquement conçus pour agir sur l’abdomen latéral (les poignées d’amour).

Il est ainsi possible de réduire la graisse du ventre de 30%, d’augmenter la masse musculaire des abdominaux de 25% et d’améliorer le relâchement abdominal de 19%. La taille peut être affinée de 5 à 7 cm, ce qui correspond à une ou deux tailles de vêtements de gagnées.

L’EMTONE et la radiofréquence pour améliorer le relâchement abdominal

La radiofréquence et l’EMTONE vont améliorer la texture et le relâchement de la peau. Les ondes sonores de la radiofréquence vont chauffer la peau et ainsi stimuler les fibroblastes et la production de nouveau collagène afin d’améliorer la laxité et la texture de la peau.

La chaleur permet également une diminution du volume des adipocytes.

L’EMTONE utilise la radiofréquence, mais aussi les ondes de choc qui vont permettre d’améliorer la circulation sanguine et de faciliter l’élimination des déchets métaboliques pour une peau de meilleure qualité, plus lisse, ferme et tendue.

Questions fréquentes sur le ventre plat

Comment perdre du ventre naturellement ?

Pour perdre du ventre, il est important de prendre de bonnes habitudes et de revoir votre alimentation et votre mode de vie. Ainsi, il est conseillé de boire beaucoup d’eau et d’adopter une alimentation saine et équilibrée avec des légumes et des aliments aux propriétés détox, drainantes et diurétiques. Vous pouvez également vous tourner vers les infusions et tisanes pour favoriser le ventre plat. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un nutritionniste pour plus de conseils.


Quel exercice pour avoir un ventre plat ?

Pour un ventre plat, la pratique d’une activité sportive régulière est primordiale. Il peut être intéressant de pratiquer des activités de type cardio, gainage ou pilates afin de renforcer les abdominaux et d’affiner la taille. Un minimum de 30 minutes d’activité physique par jour est la clé pour être en bonne santé.


Est-ce que le stress peut faire gonfler le ventre ?

Oui, le stress est un facteur aggravant qui peut être à l’origine de ballonnements et faire gonfler le ventre.

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Envoyer-nous un message ou demandez un RDV en remplissant ce formulaire