Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Bus : ligne 26 ou 3 arrêt La Mayanelle
Parking : gratuit et surveillé

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h à 19h

Nous contacter

Front plus lisse
à Aix-en-Provence

Le front, situé entre le cuir chevelu et les sourcils, est une zone concomitante au regard. Elle traduit donc nombre de nos émotions. Normalement lisse, la peau du front peut se rider et se relâcher conduisant à un durcissement des traits du visage.

Rides et relâchement du front

Le front est une zone à risque dans le vieillissement du visage. Enormément mobilisé, de nombreuses expressions passent en effet par le front comme la surprise, le haussement et le froncement des sourcils ou l’écarquillement des yeux sous l’action du muscle frontal releveur des sourcils.

La répétition de ces expressions favorise l’apparition des rides horizontales du front. On peut également citer les rides du lion, rides verticales entre les sourcils qui remontent au niveau du front.

Il s’agit de rides dynamiques qui apparaissent d’abord uniquement lors de la manifestation de différentes expressions. Elles vont ensuite finir par se marquer à cause des contractions à répétition des muscles du front qui plissent la peau.

Ces rides peuvent apparaître précocement en cas d’hyperactivité du muscle frontal, notamment si vous êtes une personne très expressive.

Le vieillissement cutané, avec la perte d’acide hyaluronique et de collagène dans les tissus, va provoquer le relâchement et l’affaissement de la peau du front, ce qui va avoir pour effet d’aggraver les rides horizontales du front, mais également de favoriser la chute du sourcil.

Les rides et le relâchement du front peuvent de la même manière être aggravés par certains facteurs de risque comme le tabac, l’alcool, le soleil ou encore la pollution qui vont d’autant plus abîmer la peau.

Les rides horizontales du front vont durcir les traits du visage, lui donnant un air sévère, triste et fatigué, qui n’est pas en adéquation avec la réalité.

Les traitements pour un front plus lisse à Aix-en-Provence

Pour lisser le front à Aix-en-Provence, le Dr Navarro propose 2 traitements médicaux.

Injection de toxine botulique (Botox)

Afin de prévenir les rides du front et du lion, l’injection de Botox dans les muscles du front va les mettre au repos et réduire leurs contractions. Ainsi, le front est détendu et la peau du front est lissée.

Les muscles étant au repos, le traitement permet de ne pas creuser les rides davantage et de prévenir l’apparition de nouvelles dépressions cutanées.

EMFACE  

L’EmFace va également permettre d’obtenir un front plus lisse en créant un effet de tension. Grâce à une action combinée sur les muscles et la peau, le traitement apporte un effet lifting.

La radiofréquence stimule les fibroblastes pour produire de nouvelles fibres de collagènes et les ondes électriques génèrent des contractions des muscles du front pour améliorer le tonus musculaire et la laxité faciale. La tonification des muscles frontaux permet de lisser le front, de réduire les rides horizontales et l’affaissement des sourcils (lifting des sourcils).

Radiofréquence EXION

La radiofréquence et la radiofréquence fractionnée EXION peuvent être utilisées pour traiter le relâchement cutané et les rides du front. D’un côté, la radiofréquence est couplée aux ultrasons, de l’autre, elle est délivrée grâce à des micro-aiguilles qui vont perforer la peau. La chaleur induite par l’énergie RF augmente l’élastine et le collagène et permet une réjuvénation de la peau du front qui apparaît plus lisse.

Questions fréquentes sur les rides du front

Les massages peuvent-ils aider à lisser la peau du front ?

Oui, des massages du visage ou exercices de gymnastiques faciales ou de yoga du visage peuvent avoir une action bénéfique pour lisser la peau du front et limiter les rides frontales. Il s’agit le plus souvent d’effectuer des mouvements doux et circulaires pour détendre les muscles du front.


A quel âge apparaissent les rides du front ?

Les rides horizontales du front étant des rides dynamiques, elles sont davantage liées à la contraction de certains muscles plutôt qu’au vieillissement (bien qu’il joue aussi un rôle). Ainsi, les rides du front apparaissent généralement entre 20 et 30 ans. Elles peuvent commencer à apparaître aussi jeune en cas d’hyperactivité des muscles frontaux, chez les personnes très expressives, qui froncent beaucoup les sourcils ou écarquillent souvent les yeux.


Est-ce que l'utilisation régulière de crèmes hydratantes peut aider à prévenir l'apparition des rides sur le front ?

Oui, l'utilisation régulière de crèmes hydratantes peut aider à maintenir la peau du front bien hydratée, ce qui peut réduire l'apparence des rides et des ridules. Vous pouvez notamment utiliser des crèmes et sérums à base d’acide hyaluronique, sans oublier une bonne protection solaire.

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Envoyer-nous un message ou demandez un RDV en remplissant ce formulaire