Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Bus : ligne 26 ou 3 arrêt La Mayanelle
Parking : gratuit et surveillé

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h à 19h

Nous contacter

Corriger les paupières tombantes
à Aix-en-Provence

Avec le temps, la pollution ou même l’hérédité, la peau des paupières peut paraître relâchée ou ridée et donner un air fatigué. Heureusement, des techniques esthétiques comme le PLEXR, le laser, la radiofréquence ou les injections existent pour remédier à cela. Grâce à des technologies de précision, le Dr Navarro élimine cet effet de paupières tombantes rapidement et sans chirurgie.

Les causes des paupières tombantes

Les paupières tombantes sont parfois morphologiques, dues à la forme naturelle de cette zone du visage et à un excès de peau au niveau de la paupière supérieure présent de manière congénitale.

Les paupières tombantes peuvent également être un effet secondaire d’une chirurgie oculaire.

Mais la cause la plus fréquente des paupières tombantes est le vieillissement. La perte d’élasticité et de tonicité de la peau conduit au relâchement et à l’affaissement de la peau de la paupière supérieure qui va donner un aspect fatigué et un effet tombant.

Le relâchement cutané de la peau des paupières supérieures peut être très important quand l’excès cutané tombe jusqu’aux cils et gêne la vision.

Également lié au vieillissement, le relâchement du muscle releveur des paupières peut être en cause.

Les paupières tombantes vont alourdir le regard et donner un air fatigué au visage.

Les traitements contre les paupières tombantes à Aix-en-Provence

Avant tout acte médical, le Dr Navarro vous recevra dans son cabinet à Aix-en-Provence pour définir avec vous le meilleur traitement en fonction de vos besoins, de vos attentes et du degré de relâchement de la peau.

Injections d’acide hyaluronique ou de Botox

Afin d’obtenir un regard plus ouvert, il est possible de faire des injections de Botox et/ou d’acide hyaluronique.

En mettant les muscles abaisseurs des sourcils au repos grâce à la toxine botulique, se produit par compensation une hyperactivité du muscle frontal. Cela va permettre d’élever le sourcil et avec lui la paupière supérieure pour estomper l’effet tombant.

Dans la même optique, l’acide hyaluronique est injecté au niveau de la queue du sourcil pour la remonter et la soutenir à cette position. En remontant le sourcil, la peau de la paupière supérieure remonte avec lui.

Les injections ne permettent pas de supprimer l’excès de peau, mais d’estomper l’effet tombant dans les cas où les paupières sont faiblement ou modérément tombantes.

EMFACE

La technologie EMFACE utilise la stimulation électrique pour générer des contractions musculaires afin de renforcer les muscles frontaux conduisant à un lifting des sourcils. Comme pour les injections, en élevant les sourcils, on remonte avec eux les paupières tombantes.

Pose de fils tenseurs

La pose de fils tenseurs va rehausser la queue du sourcil. Insérés sous la peau au niveau du sourcil et des tempes, les fils tenseurs sont utilisés pour repositionner la peau relâchée par effet de traction grâce à de petits crans. Il est ainsi possible d’agir à la fois sur le relâchement cutané des sourcils et de la paupière supérieure.

Blépharoplastie médicale par PLEXR 

La méthode PLEXR ou blépharoplastie sans chirurgie est une nouvelle technique non invasive qui permet de traiter les paupières tombantes.  

Le PLEXR ou plasma exérèse se présente sous la forme d’un stylo qui envoie de petits flashs lumineux d’énergie plasma sans toucher la peau. Ces tirs localisés créent des « spots » qui vont recouvrir la surface traitée. En cicatrisant, les points vont se rapprocher les uns des autres et par effet de rétraction, l’excès de peau des paupières est réduit.

Blépharoplastie médicale par laser fractionné 

Le laser fractionné non ablatif Origin crée des micro-puits de coagulation sur la peau de la paupière supérieure avec une grande précision. La cicatrisation progressive de ces micro-canaux permet une remise en tension cutanée et donc la réduction du relâchement cutané de la paupière supérieure.

Actualités

Ces actualités pourraient vous intéresser

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Envoyer-nous un message ou demandez un RDV en remplissant ce formulaire