Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Bus : ligne 26 ou 3 arrêt La Mayanelle
Parking : gratuit et surveillé

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h à 19h

Nous contacter

Traitements des cheveux
à Aix-en-Provence

Les cheveux sont souvent synonymes de jeunesse et de beauté, ils jouent d’ailleurs un rôle dans la séduction. Cette importance significative des cheveux rend leur perte ou l’altération de leur apparence difficile à vivre pour de nombreuses personnes qui peuvent développer des complexes.

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

La perte des cheveux fait partie intégrante du cycle capillaire, mais il arrive que les cheveux tombent en plus grande quantité qu’ils ne se renouvellent. Dans ce cas, on parle d’alopécie.

L’alopécie va progressivement être à l’origine d’un cuir chevelu clairsemé et dégarni.

L’alopécie androgénétique ou androgénique est l’un des types d’alopécie les plus courants, qui s’explique principalement par le facteur héréditaire et génétique. L’alopécie androgénique touche principalement les hommes et peut se manifester très tôt, dès 20 ans (1/3 des hommes de moins de 30 ans souffrent d’alopécie). Elle a tendance à se généraliser avec l’âge pour toucher 80% des hommes de plus de 70 ans.

Les femmes peuvent également être touchées, mais dans une moindre proportion. L’alopécie concerne en effet 2 à 5% des femmes de moins de 30 ans et 40% des femmes de plus de 70 ans.

D’autres facteurs peuvent expliquer une chute de cheveux, qui peut être soudaine et généralement passagère. On peut notamment citer :

  • Un choc émotionnel
  • Un bouleversement hormonal (grossesse ou ménopause)
  • Une carence
  • Le stress (effluvium télogène)
  • Les agressions extérieures
  • L’hygiène de vie
  • Les changements de saisons (alopécie saisonnière)
  • La prise de certains médicaments
  • Une maladie auto-immune
  • Un excès de traction (coiffures trop tirées et serrées)
  • Des soins capillaires inadaptés ou trop agressifs

Au-delà d’une alopécie, le cuir chevelu peut aussi souffrir de la présence de pellicules, d’un excès de sébum, de cheveux secs, cassants, abîmés et ternes.

Les traitements contre la perte de cheveux à Aix-en-Provence

Afin de traiter au mieux la perte des cheveux et le manque de densité capillaire, un bilan sanguin doit être réalisé de manière à écarter toute cause hormonale ou carence en nutriments. En identifiant la cause de l’alopécie, le Dr Navarro pourra plus facilement vous proposer un traitement adapté.

Pour un traitement et un résultat optimal, votre alopécie doit être légère à modérée.

Hydrafacial Keravive

L’Hydrafacial Keravive va nettoyer, exfolier et hydrater le cuir chevelu afin de le purifier et de favoriser la repousse des cheveux sur un cuir chevelu sain.

Le dispositif permet d’extraire les impuretés et l’excès de sébum, tout en infusant un cocktail de peptides.

Le traitement va aussi atténuer les pellicules et réparer les cheveux fins et abîmés de manière à retrouver une chevelure saine et dense.

Microneedling

Le microneedling ou la mésothérapie appliquée au cuir chevelu va permettre d’améliorer la qualité des cheveux. L’idée est d’effectuer des micro-injections d’un sérum nutritif à base de vitamines et de nutriments directement dans le cuir chevelu afin de le nourrir, de relancer la vascularisation, de limiter la chute et d’accélérer le développement capillaire. Les cheveux sont ainsi revitalisés, brillants et volumineux.

Injections de PRP

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est un composant du sang récupéré par un simple prélèvement sanguin. Le PRP est directement injecté dans le cuir chevelu selon une technique de mésothérapie. Grâce aux protéines et facteurs de croissance contenus dans le PRP, les injections vont revitaliser les bulbes capillaires pour stimuler la repousse et ralentir la chute des cheveux qui apparaîtront alors plus souples et résistants.

Photothérapie LED

La photothérapie LED peut être utilisée en complément des autres soins, de manière à maximiser leurs effets. Les LED ont en effet de nombreuses propriétés (anti-inflammatoires et de cicatrisation) qui vont permettre d’améliorer la circulation sanguine et l’oxygénation vers les folliculaires capillaires pour les revitaliser.

Les LED favorisent ainsi le ralentissement de la chute de cheveux et la repousse de cheveux plus forts et vigoureux.

Questions fréquentes sur les cheveux

Combien de cheveux perd-on par jour ?

En moyenne, nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour.


Quand faut-il s’inquiéter de la perte de ses cheveux ?

La perte des cheveux est normale, mais quand vous perdez plus de cheveux qu’il n’en pousse et que votre cuir chevelu commence à se dégarnir, c’est le signe d’une alopécie. Vous pouvez commencer à vous en préoccuper dès lors que cette chute de cheveux vous pose un problème. Sachez également que plus les traitements contre l’alopécie seront débutés tôt, plus les résultats seront intéressants sur le long terme.


Qu’est-ce que le cycle pilaire ?

Le cycle pilaire ou cycle capillaire correspond au cycle de vie des cheveux décomposé en 3 phases :

  • La phase anagène ou phase de croissance du cheveu qui dure entre 2 et 5 ans.
  • La phase catagène ou phase de repos durant laquelle le cheveu ne pousse plus pendant quelques semaines.
  • La phase télogène : le bulbe capillaire se rétracte progressivement jusqu’à remonter à la surface de la peau conduisant à la chute du cheveu. Il laisse la place à un nouveau cheveu débutant à son tour sa phase anagène. Le processus peut prendre quelques mois.

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Envoyer-nous un message ou demandez un RDV en remplissant ce formulaire