Visage plus fin et féminin
à Aix-en-Provence
Chez la femme, un visage large, des traits durs et anguleux peuvent donner l’impression d’un visage « masculin » et pas assez « féminin ». En effet, les femmes ont davantage des traits fins et doux, moins marqués et plutôt ronds qui donnent charme et attrait à un visage féminin. Si ce n’est pas le cas, certaines femmes peuvent en souffrir et ressentir un manque de féminité et de confiance en elles.
Qu’est-ce qu’un visage féminin ?
La forme du visage est en partie liée à la génétique et répond généralement à certaines caractéristiques liées à chaque sexe. Ainsi, le visage de la femme est plutôt fin et ovale, en forme de cœur, quand celui de l’homme est davantage large et carré.
Parmi les autres traits du visage typiquement féminins, on retrouve notamment un front bombé, des pommettes hautes et bien définies, des lèvres bien dessinées et pulpeuses, un menton arrondi ou légèrement triangulaire, des sourcils plus hauts que chez l’homme, un nez fin et légèrement creusé.
Il s’agit de traits communs qui ne concernent pas forcément toutes les femmes. Dans ce cas, elles chercheront à renforcer leurs traits féminins pour se sentir plus belles et mieux dans leur peau.
Par exemple, un visage trop large ou carré peut sembler trop masculin pour certaines femmes, notamment en cas d’hypertrophie des muscles masséters qui va donner un bas du visage exagérément large et massif à cause de muscles de la mâchoire inférieure développés.
Au contraire, un visage trop rond, avec des joues rondes et trop grosses peut conduire à un affaissement des pommettes. De la même manière, la présence d’un double menton est à l’origine d’un alourdissement des traits du bas du visage.
Le vieillissement, les bouleversements hormonaux ou une prise de poids peuvent aussi modifier les formes du visage et l’élargir.
La féminisation du visage peut également intervenir dans le cadre d’un parcours transgenre pour accompagner une chirurgie.
Traitements pour un visage plus fin et féminin à Aix-en-Provence
La création d’un visage plus féminin et plus fin en médecine esthétique suppose l’atténuation de certains traits trop masculins et le renforcement des traits féminins pour adoucir le visage.
Féminiser et affiner le visage par injections
La modification de la forme des pommettes et du menton par injections d’acide hyaluronique va jouer un rôle important dans la féminisation du visage. En effet, une forme du visage plus ovale avec un menton plus pointu va donner une apparence plus mince et donc plus féminine au visage.
En augmentant et rehaussant les pommettes, le visage paraît également plus fin. On peut aussi redessiner les lèvres avec l’acide hyaluronique pour augmenter leur volume et les rendre plus pulpeuses.
Les injections d’inducteurs tissulaires tels que l’Harmonyca vont de leur côté stimuler le collagène afin de lisser la peau et de la retendre sans donner de volume supplémentaire.
Cryolipolyse pour éliminer le double menton
Grâce à la cryolipolyse, la graisse sous-mentonnière constitutive du double menton est soumise à une température négative qui va conduire à la cristallisation des adipocytes et à leur destruction définitive. Cette technique permet une réduction, voire une suppression du double menton, ce qui va affiner le bas du visage.
Injections de toxine botulique
Le Botox est utilisé pour détendre les muscles de la mâchoire (masséters) qui vont diminuer de volume réduisant de ce fait la largeur de la mâchoire. Ainsi, la toxine botulique permet d’affiner et d’adoucir le bas du visage qui va prendre une forme plus en ovale.
On peut également se servir du Botox pour lisser le front et remonter la queue du sourcil, mais aussi pour réduire la taille des joues de manière à affiner un visage trop rond.
EMFACE
La stimulation des muscles et de la peau du visage par ondes électriques et radiofréquence combinées est une manière de remonter et de lifter le visage sans chirurgie. Le renforcement des muscles et la stimulation du collagène permettent de redéfinir la ligne de la mâchoire et de corriger les bajoues afin d’affiner le bas du visage.
Radiofréquence EXION
La radiofréquence EXION va chauffer les tissus pour réduire les adipocytes et stimuler le collagène, de manière à affiner le visage et lifter l’ovale et le cou.
Laser Origin
Pour un regard plus jeune et éveillé, les paupières tombantes sont traitées avec le laser Origin afin de réduire l’excès de peau et l’aspect fripé et ridé des paupières.
Amélioration de la qualité de la peau
Pour mettre en valeur la beauté d’un visage féminin, il faut aussi traiter sa peau pour en prendre soin. Le Dr Navarro peut vous proposer les soins Hydrafacial et Oxygénéo afin de nettoyer, hydrater et revitaliser la peau en profondeur. Vous pouvez également avoir recours au photorajeunissement afin de retrouver un teint éclatant.
Questions fréquentes sur le visage féminin
À quel âge peut-on envisager une féminisation du visage ?
Il n’y a pas d’âge idéal, l’embellissement du visage en féminisant les traits peut être envisagé tout au long de la vie. Comme tout acte de médecine esthétique, on attend simplement la majorité de la patiente.
Comment affiner le visage naturellement ?
Pour affiner le visage, vous pouvez opter pour des exercices de gymnastique faciale et de yoga du visage qui vont stimuler les muscles et ainsi tonifier la peau, donnant au visage une apparence plus fine et donc plus féminine.