MG-EXO-SKIN™
à Aix-en-Provence
Les demandes de rajeunissement du visage et de réduction des imperfections cutanées telles que les rides, les rougeurs, les taches brunes ou les cicatrices sont croissantes. Mais les personnes intéressées souhaitent aussi de plus en plus se tourner vers des techniques plus « naturelles » qui permettent de régénérer et de réparer la peau de l’intérieur.
Les avancées technologiques en matière de lutte contre le vieillissement cutané sont aussi tournées vers cette approche. C’est notamment le cas de la nouvelle procédure régénérative MG-EXO-SKIN™ qui allie le microneedling à un sérum correcteur à base d’exosomes récoltés à partir de cellules souches du tissu embryonnaire. MG-EXO-SKIN™ est certifié pur, puissant et sécurisé.
Pourquoi utiliser MG-EXO-SKIN™ ?
Le complexe cutané MG-EXO-SKIN™ est une nouvelle thérapie à base d’exosome, une force régénératrice dans le rajeunissement de la peau.
Un exosome est une minuscule vésicule présente dans les cellules, notamment dans les cellules souches humaines. Elle contient des biomolécules qui jouent le rôle de messagers des cellules. Par cette communication intercellulaire, les exosomes favorisent la cicatrisation, la régénération et la réparation des tissus.
Le sérum exosome est ainsi utilisé pour stimuler le processus naturel de réparation cellulaire et maximiser le potentiel de régénération de la peau.
Les exosomes n’ont pas de contre-indications et peuvent être utilisés sur tous les types de peau et plus particulièrement pour traiter les signes de vieillissement cutané, la rosacée, les taches pigmentaires et les cicatrices.
Comment se déroule la séance de microneedling associée aux exosomes ?
Pour une meilleure pénétration, le sérum est administré par microneedling. Le microneedling consiste à réaliser une multitude de perforation de la peau à l’aide de micro-aiguilles pour stimuler le processus de guérison naturel de la peau et la production de collagène et d’élastine. Les effets de cette technique sont maximisés grâce à l’ajout du sérum exosome.
A noter que le microneedling ne peut pas être réalisé en cas de grossesse, d’acné inflammatoire ou de lésions cutanées.
Après démaquillage et nettoyage de la peau, le sérum MG-EXO-SKIN™ est appliqué sur la peau. Le stylo de microneedling Dermapen est ensuite déplacé sur l’ensemble de la zone à traiter pour faire pénétrer le sérum. Une sensation de chaleur peut être ressentie durant le traitement due aux microaiguilles, mais il n’y a pas besoin d’anesthésie.
Un masque apaisant et hydratant est ensuite appliqué sur le visage, suivi d’une crème hydratante.
La séance dure environ 45 minutes.
Le Dr Navarro conseille 1 traitement par mois pendant 3 mois ou jusqu’à obtention des résultats souhaités.
Quels résultats attendre ?
Grâce à ce traitement à base d’exosomes, la peau apparaît plus jeune, lisse et éclatante.
Vous observez également une réduction des signes de vieillissement cutané (rides, ridules, relâchement), de pigmentation (taches brunes), de rosacé, ainsi que des cicatrices.
Quelles sont les suites ?
Les suites sont marquées par des rougeurs passagères pendant environ 1 heure, mais il n’y a aucun risque d’ecchymoses.
Le temps de récupération est rapide, vous pouvez donc reprendre vos activités dès votre sortie du cabinet.
Pour parfaire les résultats, vous pouvez utiliser le sérum Exo-Skin™ à base d’exosomes à appliquer à la maison sur une peau nettoyée et sèche, matin et soir.
Et n’oubliez pas d’utiliser une crème solaire lors de vos sorties pour protéger la peau.