Les oreilles
à Aix-en-Provence
Les oreilles sont souvent une zone oubliée dans l’esthétique du visage, pourtant elles vieillissent aussi. Le port de boucles d’oreilles peut devenir difficile de peur d’attirer l’attention sur les oreilles et les signes de vieillissement qu’elles ont subi au fil du temps. La médecine esthétique permet d’apporter une amélioration esthétique et de restaurer la jeunesse et la fermeté du lobe d’oreille.
Pour le traitement des oreilles, ce sont des injections de volumétrie d'acide hyaluronique qui sont effectuées. En effet, l'injection d'acide hyaluronique (AH) permet de redonner du volume aux lobes d'oreille et d'atténuer le pli entre le lobe et la joue. Voici tout ce que vous devez savoir sur la technique.
Les injections d’acide hyaluronique pour redessiner les oreilles
Les oreilles constituent une partie du visage importante. Au fil du temps, avec le poids des boucles d’oreilles mais également du fait du vieillissement cutané, les lobes ont tendance à s’étirer et à s’alourdir. Ils deviennent alors moins esthétiques et peuvent même représenter une véritable gêne chez le patient qui n’ose plus montrer ses oreilles.
L’acide hyaluronique est une solution de médecine esthétique idéale pour faire disparaître en un minimum de temps ces disgrâces, du fait de ses propriétés hydratantes et volumatrices, avec des risques minimes.
Acide hyaluronique pour les oreilles : déroulé des séances
Avant un comblement des oreilles par acide hyaluronique, une consultation médicale est également nécessaire pour poser l’indication.
La technique est très peu douloureuse et rapide (environ 15 minutes). Si le patient est très sensible, une crème anesthésiante peut être appliquée environ 1h avant la séance.
Acide hyaluronique pour les oreilles : à quels résultats s’attendre ?
Au niveau des oreilles, l’acide hyaluronique a pour vocation de redonner à la peau de l’épaisseur, de la réhydrater, de la rendre plus souple et moins déformable. La forme du lobe est donc restaurée et le volume retrouvé. Les effets secondaires sont très rares. Pour les peaux les plus sensibles, de petits bleus ou rougeurs peuvent apparaître suite aux injections. Ils disparaissent dans les 72 heures. Le port des boucles d’oreilles est autorisé 8 jours après les injections.
La durée de vie de l’acide hyaluronique est en moyenne de 18 à 24 mois si vous ne chargez pas vos oreilles avec des boucles d’oreilles trop volumineuses et trop lourdes.
Ces actualités pourraient vous intéresser
-
Des volumes harmonieux pour un aspect du visage rajeuni et naturel
Pour retrouver des volumes harmonieux et un visage rajeuni, il existe plusieurs traitements proposés par le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge à Aix-en-Provence.