Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Bus : ligne 26 ou 3 arrêt La Mayanelle
Parking : gratuit et surveillé

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h à 19h

Nous contacter

Jawline contouring femmes
à Aix-en-Provence

En médecine esthétique, la technique de jawline contouring consiste à redessiner la mâchoire et l’ovale du visage grâce à des injections d’acide hyaluronique qui s’appuient sur la technique des MD Codes.

Une mâchoire plus nette va offrir une meilleure définition de l’ovale du visage et renforcer la beauté du profil. Le visage est sculpté, il apparaît plus équilibré, affiné et rajeuni. Les injections pour remodeler les lignes de la mâchoire sont donc une manière simple et efficace de gagner en élégance, tout en agissant positivement sur votre confiance et votre estime de soi.

Pourquoi avoir recours au jawline contouring chez la femme ?

Une mâchoire et un ovale du visage bien dessinés permettent de soutenir le visage. Le menton et la mâchoire sont des éléments jouant un rôle important dans l’esthétique du visage chez la femme, en effet, une mâchoire bien dessinée permet de délimiter le cou et l’ovale tout en donnant plus de caractère au visage.

Ces caractéristiques sont d’ailleurs bien souvent considérées comme un critère de beauté.

Le jawline contouring est indiqué dans plusieurs cas :

  • Pour rendre le visage moins rond,
  • Pour corriger une rétrogénie du menton (c’est-à-dire un menton trop en arrière ou fuyant),
  • Pour traiter un ovale du visage peu défini,
  • Pour masquer un double menton,
  • En traitement anti-âge pour atténuer les bajoues et redessiner l’ovale qui a tendance à perdre sa forme suite à l’affaissement du visage qui débute à partir de 40 ans chez la femme.

Le jawline contouring permet d’obtenir un visage plus anguleux et affirmé qui donnera plus d’assurance tout en conservant les traits féminins du visage.

Les MD Codes appliqués à la mâchoire chez la femme

Les MD Codes correspondent à des zones anatomiques spécifiques du visage au niveau desquelles seront effectuées les injections d’acide hyaluronique.

Chez la femme, il existe 5 points pour la prise en charge de l’ovale du visage, ils sont situés :

  • Au niveau de l’angle de la mandibule (l’angle droit de la mâchoire),
  • Le long de la ligne mandibulaire horizontale,
  • Au niveau du menton.

Les points sont choisis en fonction de chaque visage et des demandes de la patiente. A chaque point correspond un type et une quantité d’acide hyaluronique et une technique d’injection pour un résultat précis. Par exemple pour une injection dans l’angle de la mâchoire, le Dr Navarro utilise un acide hyaluronique assez dense pour plus de définition et obtenir une véritable tenue.

En faisant ressortir l’angle de la mâchoire, il est possible de bien délimiter le cou et l’ovale afin d’obtenir un visage plus affirmé. Chez la femme, l’angle de la mâchoire n’est pas trop travaillé pour que le visage conserve sa féminité.

Les injections permettent de donner de la projection au menton afin de traiter un ovale peu défini, de réduire un double menton et de travailler un alignement nez, bouche, menton, pour plus d’harmonie.

Dans le cadre d’un traitement anti-âge, en injectant le long de la ligne mandibulaire, celle-ci est redéfinie pour atténuer les bajoues. Le visage paraît donc moins relâché.

En définitif, la technique des MD Codes appliquée à l’ovale du visage permet de rehausser, définir, dessiner et projeter.

Quels sont les avantages et les inconvénients du jawline contouring chez la femme ?

Le jawline contouring avec le MD Codes est un traitement sur mesure qui prend en compte les besoins de la patiente pour obtenir un résultat harmonieux.

Il s’agit d’une technique rapide, peu douloureuse, induisant peu d’effets secondaires et des suites légères.

Quels résultats attendre ?

Les effets du jawline contouring sont visibles immédiatement, mais le résultat est optimal au bout d’environ 10 jours.

L’angle de la mâchoire est plus affirmé, l’ovale du visage redessiné et le menton projeté vers l’avant. Le cou et l’ovale sont bien délimités donnant plus de caractère au visage sans qu’il ne perde de sa féminité.

La durée des résultats est variable selon les personnes, entre 18 et 24 mois. Des injections d’entretien sont possibles pour maintenir les effets de l’acide hyaluronique plus longtemps.

Quelles sont les suites d’injections d’acide hyaluronique au niveau des mâchoires ?

Les injections d’acide hyaluronique supposent des effets secondaires minimes tels que des hématomes et des rougeurs aux points d’injections ou des réactions inflammatoires. Ces effets disparaissent normalement d’eux-mêmes au bout de quelques jours.

Il n’y a pas d’éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités normales en sortant du cabinet du Dr Navarro.

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Envoyer-nous un message ou demandez un RDV en remplissant ce formulaire