Mentoplastie femme
à Aix-en-Provence
Un menton faible, imposant, large, carré, pointu ou tordu, peu importe sa forme, le menton occupe une grande importance dans l’harmonie globale des traits du visage. C’est notamment le cas pour le profil du visage qui peut paraître plus ou moins sculpté selon la forme et la taille du menton qui ont donc une incidence sur la perception de la beauté. La chirurgie pour remodeler le menton peut être vue comme une opération lourde et invasive qui ne convient pas à de nombreuses femmes.
La mentoplastie médicale est une alternative à la chirurgie du menton. Cette technique consiste en des injections d’acide hyaluronique dans le menton pour le remodeler. La technique des MD Codes permet d’obtenir des résultats adaptés aux traits féminins du visage.
Pourquoi avoir recours à une mentoplastie chez la femme ?
Le menton est un point central et un support pour le bas du visage. Il a une importance particulière pour l’harmonie du visage aussi bien de face que de profil.
Chez les femmes, le menton est légèrement triangulaire donnant une forme en cœur au visage. Ce triangle qui pointe vers le menton est également un signe de jeunesse qui a tendance à s’inverser avec le temps et l’affaissement des tissus.
Le menton bouge énormément pour marquer de nombreuses émotions, l’hyper-contraction du muscle mentonnier associée à celle des plis d’amertume va conduire à la rétractation du menton vers le haut et à la perte de définition de l’ovale.
Le menton peut également être mal défini, peu projeté ou reculé ce qui peut conduire à l’apparition d’un double menton en brisant l’harmonie des traits, floutant l’ovale du visage.
Les femmes ne recherchent pas un menton proéminent mais à affiner le visage. Nous utiliserons la technique des MD codes.
Les MD Codes appliqués au menton chez la femme
Les MD Codes correspondent à des zones spécifiques définis sur le menton (points d’injection, type d’acide hyaluronique, quantité injectée, technique d’injection).
Il existe 6 points au niveau du menton permettant de le redessiner.
Les injections sont réalisées à l’aide d’une aiguille ou d’une canule. Le Dr Navarro utilise un anesthésiant local directement dans ses seringues pour vous apporter plus de confort.
Chez les femmes l’objectif est multiple, il peut s’agir :
- D’affiner le menton en lui donnant une forme plus ovale, légèrement triangulaire pour donner une apparence plus mince au visage.
- D’avancer, de projeter le menton vers l’avant pour paraître moins relâchée et pour corriger un menton reculé. Cela permet dans certains cas de réduire ou de supprimer un double menton.
- D’adoucir le menton en comblant la dépression entre le menton et la lèvre inférieure.
- D’estomper les bajoues qui se forment au niveau de la zone para-mentonnière et de restructurer l’ovale du visage.
- D’enlever la peau d’orange lors de la contraction du menton.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’une mentoplastie chez la femme ?
La mentoplastie médicale réalisée grâce à la technique des MD Codes permet d’obtenir un résultat sur mesure en harmonie avec le reste du visage. Le visage est affiné et rajeuni avec un résultat très naturel.
Cette technique a l’avantage d’être rapide, peu douloureuse et d’induire des suites légères avec peu d’effets secondaires.
La médecine esthétique ne permet pas de corriger tous les mentons, notamment ceux trop en avant.
Quels résultats attendre ?
Les premiers résultats de la génioplastie médicale sont visibles immédiatement, même s’il faut tout de même attendre quelques jours pour que l’acide hyaluronique injecté se mette en place.
Le remodelage du menton chez la femme grâce à la technique des MD Codes permet d’accentuer les expressions positives et de réduire les expressions négatives en paraissant moins relâchée, plus mince, plus belle et plus féminine.
Le menton est affiné, mieux défini, en accord avec votre visage et votre féminité.
L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, les résultats sont durables entre 18 mois et 2 ans. Des séances dites d’entretien sont alors possibles pour en maintenir les résultats.
Quels sont les suites d’injections d’acide hyaluronique au niveau du menton ?
Les suites des injections sont légères. Elles sont généralement marquées par l’apparition d’un œdème qui se résorbe au bout de quelques jours.
Les premiers jours suivants les injections il est important de ne pas masser le menton pour ne pas déplacer le produit, et d’éviter les sources de chaleur telles que le soleil, les UV, le sauna ou le hammam.
Ces actualités pourraient vous intéresser
-
Les différents types d’injections
Différents types d'injection peuvent être proposés au cabinet du Dr Navarro à Aix-en-Provence. Acide hyaluronique et inducteurs de collagènes peuvent être utilisés pour rajeunir et remodeler le visage… -
Injections d’acide hyaluronique et MD Codes
Les MD Codes correspondent à une méthode d'injections d'acide hyaluronique pour obtenir des résultats naturels dans le respect de l'anatomie et de la dynamique du visage. -
Des volumes harmonieux pour un aspect du visage rajeuni et naturel
Pour retrouver des volumes harmonieux et un visage rajeuni, il existe plusieurs traitements proposés par le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge à Aix-en-Provence.