Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Bus : ligne 26 ou 3 arrêt La Mayanelle
Parking : gratuit et surveillé

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h à 19h

Nous contacter

Profiloplastie médicale homme
à Aix-en-Provence

La profiloplasite médicale est une technique de remodelage du visage par injections d’acide hyaluronique. Elle consiste en l’harmonisation globale du profil (front, nez, lèvres, menton) grâce à la technique des MD Codes.

La profiloplastie médicale vise à renforcer les traits masculins du visage, par exemple une mâchoire plus définie ou un menton plus fort, afin de correspondre à un idéal de beauté masculine. Il peut s’agir de maintenir un visage jeune et dynamique ou de le rendre plus attrayant et affirmé afin d’améliorer son image dans le monde socio-professionnel.

Pourquoi avoir recours à une profiloplastie médicale chez l’homme ?

L’apparence du profil peut être déterminante dans l’esthétique globale du visage. Chez un homme, pour un profil harmonieux on recherche typiquement un front qui prend la forme d’une ligne oblique entre les cheveux et les sourcils, avec une projection osseuse au niveau des sourcils et une arcade sourcilière bien définie, typique d’un profil masculin.

Chez l’homme, le nez est aussi plus rectiligne et les mâchoires et le menton bien définis et anguleux.

Le visage d’un homme ne répond pas toujours à tous ces critères et il peut aussi se féminiser avec le vieillissement cutané. La virilisation ou masculinisation des traits du profil du visage est possible grâce à des injections d’acide hyaluronique prenant en compte la technique des MD Codes.

Les MD Codes appliqués à la profiloplastie chez l’homme

Les MD Codes correspondent à des zones anatomiques du visage au niveau desquelles seront injectés une quantité et un type d’acide hyaluronique particulier.

Pour une profiloplastie médicale, les zones anatomiques concernées sont celles du front, des sourcils, de la glabelle, du nez, des lèvres et du menton.

Au niveau du front, on dénombre 3 points. Ils servent principalement à corriger un front creux ou un front trop bombé qui donne un aspect plus féminin. Cela peut être naturel ou apparaitre suite au vieillissement.

Chez l’homme, la zone des sourcils est caractérisée par une projection vers l’avant. 3 points permettent de bien définir les arcades sourcilières, tout en évitant à ne pas trop élever les sourcils qui sont plus bas que ceux des femmes.

2 points au niveau de la zone de la glabelle vont corriger l’angle entre le nez et le front, qui est généralement compris entre 115 et 135° chez l’homme, notamment en accentuant une bosse osseuse, typique d’un visage masculin.

Concernant le nez, il s’agit d’une rhinoplastie médicale pour corriger une bosse nasale ou une pointe du nez tombante. Chez l’homme, le nez a un aspect plus rectiligne que chez la femme, c’est le résultat qui est donc recherché tout en respectant l’harmonie des traits du visage.

8 points peuvent permettre de remodeler les lèvres, notamment pour augmenter leur volume en cas de lèvres naturellement fines ou affinées par le vieillissement, mais aussi pour travailler la projection des lèvres et leur angle par rapport au menton et au nez.

Pour finir, le menton peut être remodelé grâce à 6 points. Il s’agit principalement de corriger une rétrogénie du menton, c’est-à-dire un menton reculé ou fuyant, peu avantageux. L’acide hyaluronique va permettre de projeter le menton vers l’avant mais aussi de l’élargir pour lui donner des contours plus carrés et donc plus masculins.

Les MD Codes permettent de prendre en charge l’ensemble du profil grâce à une vision globale qui respecte le naturel et les proportions du visage.

Quels résultats attendre ?

Les résultats de la profiloplastie apparaissent au bout de quelques jours, le temps que l’acide hyaluronique se mette en place. Ils se maintiennent entre 18 mois et 2 ans, mais les séances d’injection peuvent être répétées pour des résultats plus durables.

Grâce à la technique des MD Codes, la profiloplastie médicale chez l’homme permet de retrouver un profil plus masculin avec une arcade sourcilière bien définie, un nez rectiligne et un menton carré.

Quelles sont les suites d’une profiloplastie médicale ?

Les suites d’une profiloplastie médicale par injections d’acide hyaluronique sont très légères. Il s’agit principalement d’œdèmes ou de bleus qui disparaissent au bout de quelques jours.

Il conviendra simplement de respecter quelques consignes les premiers jours le temps que le produit se stabilise, à savoir : ne pas masser les différentes zones injectées et éviter les sources de chaleur telles que le soleil, les UV, le sauna ou le hammam.

Questions fréquentes sur la profiloplastie médicale

La profiloplastie médicale peut-elle corriger un menton saillant, trop avancé ?

Non, la profiloplastie médicale ne permet pas de corriger tous les mentons et notamment les mentons trop avancés. Dans ce cas, la chirurgie est la seule solution.


La profiloplastie médicale est-elle compatible avec un traitement d’orthodontie ?

L’apparence du menton et des lèvres dépend en partie du positionnement des dents et de la mâchoire. Un traitement d’orthodontie va donc pouvoir améliorer le profil du visage. Il est conseillé d’attendre la fin du traitement avant de recourir à une profiloplastie afin que les effets évolutifs de l’orthodontie n’influent pas trop sur les résultats des injections.


La profiloplastie médicale peut-elle être remboursée ?

Non, les actes de médecine esthétique telle que la profiloplastie médicale ne peuvent faire l’objet d’un remboursement par l’assurance maladie.

Actualités

Ces actualités pourraient vous intéresser

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Envoyer-nous un message ou demandez un RDV en remplissant ce formulaire