Injections full face
à Aix-en-Provence
Le vieillissement cutané est un phénomène qui touche l’ensemble du visage, même si certaines zones peuvent être plus gênantes que d’autres. De la même manière, un visage attrayant dépend de l’harmonie et de l’équilibre entre chaque zone.
Si le visage dégage une émotion négative sans bien savoir pourquoi, il peut être intéressant de le prendre en charge dans sa globalité pour améliorer son apparence.
En prenant en compte le visage dans son intégralité, on peut agir sur les causes plutôt que sur les conséquences du vieillissement pour un rajeunissement global.
Le full face permet, en une seule séance, d’obtenir un rajeunissement visible du visage en effaçant la fatigue, l’air triste et en estompant le relâchement des traits. Les traitements sont combinés (acide hyaluronique et Botox) et ciblent différentes zones du visage.
Les injections d’acide hyaluronique : de quoi s’agit-il ?
L’acide hyaluronique (AH) est le produit de comblement phare en médecine esthétique. Il s’agit en effet d’un produit totalement naturel, déjà présent dans notre corps, sans intolérance et entièrement résorbable. Il permet d’obtenir, par un geste simple et sans risque de complications, un effet immédiat et un résultat naturel. En bref, l’acide hyaluronique est le produit parfait pour corriger les disgrâces liées aux vieillissements et redonner du volume.
Il s’injecte soit directement dans l’épaisseur du derme et de la peau, soit plus profondément lorsqu’il faut augmenter un volume ou corriger une dépression. On peut l’injecter à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une canule d’injection.
Les injections de Botox : de quoi s’agit-il ?
La toxine botulique provient quant à elle de la culture d’une bactérie appelée « Clostridium Botulinum ». Les soins ophtalmologiques furent les premiers à pouvoir bénéficier de l’utilisation médicale du Botox. Ce n’est qu’à compter de 1992 que ce dernier commença à être réellement utilisé à des fins esthétiques.
Seule la toxine botulique purifiée de type A est utilisée à des fins médicales. Bien employée, elle peut réduire les rides du visage tout en conservant une expression faciale naturelle.
En effet, les injections de toxine botulique permettent de détendre la peau. Elles bloquent la contraction des muscles peauciers (sous la peau), la peau se détend de ce fait et les plis ou rides s’effacent. La technique est relativement simple puisqu’elle se fait à l’aide de seringues à aiguilles très fines pour des injections sous la peau.
Qu’est-ce que le full face à Aix en Provence ?
Les injections full face constituent un traitement global comprenant des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Les premières permettent donc de restaurer le volume perdu et de redessiner des courbes juvéniles. Les secondes offrent la possibilité de limiter le creusement des rides d’expression et les contractions qui chassent le volume vers l’extérieur et le bas.
La technique du full face nécessite une analyse du visage au repos et en mouvement (analyse des volumes, des rides, de la qualité de la peau, de son hydratation, recherche d’un relâchement de la peau…). L’objectif est d’opter pour les meilleures méthodes et produits d’injections en fonction des zones et des demandes du patient.
Indications des injections full face
Les injections full face sont recommandées aux patients à partir de 45-50 ans, dont le visage s’est creusé, qui cherchent à masquer leurs cernes, mais aussi à remodeler leurs pommettes sans passer par la case « lifting » !
L’avantage du full face, c’est sa prise en compte d’une vision globale du visage. Les traitements qui se focalisent sur une zone donnent généralement des résultats insuffisants car le reste du visage n’est pas pris en compte. Le full face, à contrario, lisse tous les traits et signes de vieillissement du visage pour un « rajeunissement réussi ».
Injections full face : quels risques ?
La toxine botulique et l’acide hyaluronique ont l’avantage d’être des produits résorbables. En d’autres termes, ils se dégradent avec le temps, leurs effets sont donc durables mais pas totalement définitifs. Ils sont généralement bien tolérés par l’organisme dans la mesure où ils sont soumis à des contrôles stricts.
Les effets secondaires sont minimes, voire inexistants pour la toxine botulique. Dans le cas d’une injection d’acide hyaluronique, on peut constater un léger œdème et des rougeurs, qui disparaissent souvent en quelques jours seulement !
Ces actualités pourraient vous intéresser
-
Injections d’acide hyaluronique et MD Codes
Les MD Codes correspondent à une méthode d'injections d'acide hyaluronique pour obtenir des résultats naturels dans le respect de l'anatomie et de la dynamique du visage. -
Les gestes associés pour embellir le regard
Le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge à Aix-en-Provence, près de Nice, vous présente les techniques de médecine esthétique et les gestes du quotidien à adopter pour embellir le regard. -
Des volumes harmonieux pour un aspect du visage rajeuni et naturel
Pour retrouver des volumes harmonieux et un visage rajeuni, il existe plusieurs traitements proposés par le Dr Navarro, médecin esthétique et anti-âge à Aix-en-Provence.