Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Bus : ligne 26 ou 3 arrêt La Mayanelle
Parking : gratuit et surveillé

Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h à 19h

Nous contacter

Peeling moyen
à Aix-en-Provence

Le peeling moyen est plus profond et durable que le peeling superficiel. L’acide trichloracétique (TCA) va exfolier la peau en profondeur pour la régénérer et obtenir une peau neuve et sans défauts. La stimulation de la production de collagène que ce peeling induit permet de maintenir les effets plus longtemps.

L’action en profondeur du peeling moyen permet de traiter des problèmes cutanés plus importants qu’avec le peeling superficiel.

Pourquoi avoir recours au peeling moyen ?

Le peeling moyen provoque une réjuvénation cutané au niveau du visage, du cou et du décolleté. Il est notamment efficace pour lisser la peau et atténuer certaines imperfections comme les taches brunes, les cicatrices d’acné mais aussi le vieillissement cutané (rides, ridules, peaux froissées et fripées, relâchement cutané).

Comment se déroule une séance de peeling moyen ?

Une première consultation avec le Dr Navarro est nécessaire pour mettre en place un plan de traitement adapté à votre qualité de peau, à la zone concernée et aux imperfections que vous souhaitez corriger. Cela lui permet notamment de déterminer la concentration en acide trichloracétique qu’elle va utiliser.

Avant un peeling moyen, la peau doit être préparée pendant 2 à 4 semaines avec des crèmes médicamenteuses pour mettre au repos les constituants du derme. Durant cette période, il est normal de ressentir des irritations et que la peau soit rougie.

Le Dr Navarro va ensuite appliquer la solution à base de TCA sur la peau et la laisser poser pendant un laps de temps déterminer. Il dépend des indications et du pourcentage de TCA utilisé.

Enfin, la solution de peeling est retirée et la peau est hydratée et apaisée grâce à des produits spécifiques.

La séance pour un peeling moyen dure environ 15 minutes.

Quels sont les avantages du peeling moyen ?

Le peeling moyen permet de traiter des taches pigmentaires, les imperfections de la peau comme les cicatrices d’acné, ainsi que les ridules, notamment au niveau du contour des yeux et de la bouche.

Ce peeling est rapide et indolore. Il est plus profond que le peeling superficiel sans pour autant nécessiter une anesthésie.

Grâce à la production de collagène provoquée par le peeling moyen, un rajeunissement cutané se produit et se maintient durablement après le traitement.

Quels sont les résultats du peeling moyen ?

La peau est rénovée au bout d’environ 2 semaines. Elle reste encore rosée mais retrouve sa couleur naturelle progressivement.

La peau est régénérée et tonifiée, le teint est uniforme et éclatant. Les cicatrices, les rides et les taches ont été atténuées.

La régénération de la peau s’effectue avec une rétraction cutanée donnant un effet tenseur aux tissus.

Quels sont les suites du peeling moyen ?

Immédiatement après la séance de peeling moyen, une légère sensation de brûlures est possible. Elle se dissipe très rapidement.

La peau va brunir et des croûtes peuvent apparaître au bout de 2 ou 3 jours. La peau va ensuite commencer à se craqueler. Cette desquamation de la peau va se poursuivre pendant 6 à 10 jours.

Il est important de ne pas arracher les croûtes et la peau pelée, pour éviter l’apparition de cicatrices résiduelles. Les croûtes et les pelures tomberont d’elles-mêmes.

Une éviction sociale est nécessaire tout au long de cette période. L’utilisation de soins spécifiques pour soulager la peau durant la pelade comme des pulvérisateurs d’eau minérales ou des crèmes hydratantes est conseillée.

Une fois que toute la peau a pelé et que les croutes sont tombées, la peau qui en résulte est neuve et rosée. Elle reste rosie quelques temps avant de retrouver sa couleur naturelle de manière progressive.

Il est primordial de ne pas s’exposer au soleil pendant 3 à 4 semaines après un peeling moyen et de bien protéger sa peau en cas de sortie. Cette éviction solaire permet d’éviter le risque de rebond pigmentaire, notamment concernant les peaux les plus foncées.

Après un peeling moyen, des brûlures peuvent survenir si le peeling est trop profond. Il est donc important de faire appel à un médecin qualifié qui saura doser le TCA en fonction de votre peau pour limiter au maximum les risques.

Actualités

Ces actualités pourraient vous intéresser

  • Les différents types de peelings

    Les différents types de peelings

    Les peelings permettent d'éliminer les couches superficielles de la peau pour traiter certains défauts cutanés. Le peeling agit plus ou moins profondément selon qu'il s'agisse d'un peeling superficiel,…
  • L’acné : origines et traitements

    L’acné : origines et traitements

    L'acné est une affection cutanée qui a principalement une origine hormonale mais l'alimentation, l'hygiène et un dérèglement du microbiote peuvent également être en cause. Différents traitements contre…
  • Les conseils pour prendre soin de sa peau

    Les conseils pour prendre soin de sa peau

    Quelques conseils du Dr Navarro pour vous aider à prendre soin de votre peau à la maison, et les soins du visage au cabinet pour retrouver un teint éclatant.

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Envoyer-nous un message ou demandez un RDV en remplissant ce formulaire