
Peelings
à Aix-en-Provence
Le vieillissement cutané, l’acné, les cicatrices, le teint terne, les rides fines et ridules… sont autant de défauts de la peau qui peuvent être traités grâce au peeling ! En effet, le peeling est un procédé qui permet de renouveler les couches superficielles de la peau. L'exfoliation contrôlée des cellules mortes de l'épiderme permet à la peau de se régénérer et de stimuler les couches profondes. Les taches et les irrégularités disparaissent pour une peau plus lisse et tonique.
Le Dr Navarro vous propose différentes techniques de peeling, Aix-en-Provence, pour soulager vos complexes et retrouver un teint éclatant rapidement. Le peeling sublime la peau et corrige les inesthétismes liés à l’environnement, la pollution, l’âge...
Dans cet article, nous répondons à vos interrogations. Quelles personnes sont concernées ? Comment ça marche ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les avantages, les inconvénients ? Quels résultats attendre ?
Pourquoi avoir recours au peeling ?
Vous l’aurez compris, le peeling est la solution idéale si vous souhaitez effacer certains défauts de votre peau et la rendre plus tonique.
Un peeling consiste à appliquer sur la peau du visage un produit riche en acide qui provoque une desquamation cutanée. L’élimination contrôlée de ces couches engendre la régénération de l’épiderme en surface et stimule la production de fibres élastiques et de collagène.
Deux types de peeling sont pratiqué par le Dr Navarro, le peeling superficiel et le peeling moyen :
Le peeling superficiel est également appelé « peeling doux », il sert notamment à donner un coup d’éclat à votre teint. Il ressert les pores de la peau et élimine les imperfections en surface. Il améliore aussi le grain de peau, diminue les taches brunes et atténue les ridules superficielles. C’est l’acide glycolique qui est utilisé généralement pour le peeling superficiel.
La séance dure environ 20 minutes. 3 à 6 séances espacées de 15 jours sont nécessaires pour un résultat optimal en profondeur, pouvant s’approcher de l’effet obtenu avec un peeling moyen (plus fort) fait en une seule fois.
Une ou deux séances suffisent si l’on souhaite seulement un coup d’éclat pour le teint et la peau.
Le peeling moyen, il est plus en profondeur que le peeling superficiel. Son efficacité est donc plus durable, et stimule la production de collagène. C'est l'acide trichloracétique qui est utilisé pour pratiquer l'intervention.
Comment se déroule une séance de peeling ?
Avant tout acte médical, le Dr Navarro vous recevra dans son cabinet pour définir avec vous le meilleur traitement en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre type de peau. Le choix du type de peeling est décidé selon votre type de peau et la profondeur de vos rides et/ou cicatrices.
Lors de votre séance, le Dr Navarro commence par un nettoyage complet et soigneux de la zone à traiter.
Après avoir préparé votre peau, le Dr Navarro applique le produit acide de peeling pendant quelques minutes. Après la pose, elle rince le produit et réhydrate ensuite la peau à l’aide d’une lotion spécifique.
La séance dure en moyenne 20 minutes.
Quels sont les avantages du peeling ?
Les avantages du peeling superficiel :
Le peeling superficiel est donc idéal pour lisser la peau et faire disparaitre les petites imperfections. Il donne un teint éclatant et un effet « bonne mine » sans effort. Il est conseillé notamment pour les peaux acnéiques car le peeling ressert les pores.
C’est un traitement rapide, indolore et qui ne nécessite pas d’hospitalisation. En seulement une séance votre teint est déjà beaucoup plus lumineux.
Les avantages du peeling moyen :
L’efficacité du peeling moyen est plus durable et il stimule la production de collagène de la peau. Il est idéal pour les taches pigmentaires très marquées, les imperfections de la peau (cicatrices d'acné) et les ridules, notamment autour des yeux, de la bouche.
A l’instar du peeling doux, le peeling moyen est également rapide et indolore. Il permet un nettoyage plus profond mais ne nécessite pas non plus d’anesthésie.
Quels sont les résultats du peeling ?
Avec un peeling, vous offrez à votre peau une texture plus dense, un grain plus fin et un teint véritablement plus lumineux.
C’est un traitement rapide et indolore, les résultats apparaissent rapidement.
Quelles sont les suites du peeling ?
Attention à l’exposition au soleil qui peut nuire à l’épiderme, fragilisé à la suite du peeling. Il convient de ne pas s’exposer pendant 3 à 4 semaines pour un résultat optimal et sans complication.
Questions fréquences sur le peeling
Le peeling est-il efficace pour traiter les cicatrices d’acné ?
Oui, le peeling moyen stimule la production de collagène améliorant ainsi l’aspect des cicatrices. Et en éliminant les couches superficielles de la peau, les cicatrices d’acné pourront être légèrement atténuées.
Combien de temps pèle-t-on après un peeling ?
La desquamation dure entre 3 et 6 jours pour un peeling moyen. Après un peeling superficiel elle est plus courte est moins importante.
Peut-on faire un peeling sur peau noire ?
Le peeling superficiel peut se faire sans problème sur peau noire ou foncée. Le peeling moyen est par contre à éviter, le risque de rebond pigmentaire étant beaucoup plus important.
Quelle période pour faire un peeling ?
Il est préférable de réaliser un peeling en hiver ou en automne car l’exposition au soleil est à proscrire pendant 3 à 4 semaines.
Est-ce que le peeling est dangereux ?
Le peeling n’est pas dangereux en soi, cependant il conduit tout de même à une agression de la peau, qui, si elle n’est pas bien contrôlée peut entraîner une brûlure, une dépigmentation ou des profondeurs d’exfoliation non homogènes dans le cas d’un peeling moyen.